Une entreprise écologique

L’écologie est un des combats de Tshirt Enfant   C’est pourquoi nous avons fait le choix de travailler avec des producteurs proposant uniquement du coton bio. 

UN ASPECT ENVRIONNEMENTAL IMPORTANT :

La culture du coton est considérée comme l’une des plus polluantes dans le monde. Elle utilise ¼ des pesticides bien qu’elle ne représente que 2,4% de la surface Agricole.

Le coton a besoin de beaucoup d’eau et les producteurs utilisent des pesticides pour augmenter leur productivité. 

LES BIENFAITS DU COTON BIO

Les champs de coton bio ne sont pas contaminés par les engrais chimiques car ces producteurs utilisent des prédateurs et plantes naturelles pour la culture. Les terres ne sont donc pas contaminées et se renouvellent facilement. Le coton bio est 100% naturel.

Le coton écologique permet également de préserver l’eau potable. En effet,  pour réaliser du coton, beaucoup de poisons chimiques est utilisé et se retrouvent dans nos fleuves et nappes phréatiques. Le coton biologique permet donc aussi de protéger l’air et les animaux.

Nos certifcations

Les produits (body, tshirt, bavoirs, tote bag) que nous proposons sur tshirt enfant sont tous 100% coton bio. Le coton est produit et certifié suivant les standards de l'agriculture biologique.

Aucun produit toxique comme les pesticides sont utilisés

GOTS


Le Global Organic Textile Standard (GOTS) est le leader mondial des standards pour les textiles fabriqués à partir de fibres organiques et biologiques.  Ce label certifie dans tous le processus de création le respect des critères environnementaux et sociaux.

OCS Blended

OCS Blended s’applique à tous les produits confectionnés contenant au minimum 5% de matières premières biologiques. Elle garantit le flux des marchandises, de l’origine au produit fini.

Oeko tex

Les produits de Tshirt Enfant respectent les critères requis selon L'OEKO-TEX Standard 100. Oeko Tex est un système de contrôle et de certification indépendant pour les produits textiles bruts, intermédiaires et finis à toutes les étapes de traitements.